Partenariat

Les Communes

Ville de Lancy

Elle finance le Terrain (budget de fonctionnement, salaires,entretien de la maison et matériel. Elle est un partenaire logistique pour la plupart des projets d’animation développés sur le quartier.
(http://www.lancy.ch)

Ville d’Onex

Elle participe au financement d’un poste d’animation à 50%.

(http://www.onex.ch)

 

La FASe

En faisant partie de la Fondation pour l’animation socioculturelle, le Centre s’inscrit dans une politique sociale cohérente et commune à l’ensemble des Centres du canton. Ceux-ci agissent selon les axes définis dans la Charte cantonale. La FASe finance les salaires des animateurs grâce à une subvention annuelle du DIP (Département de l’instruction publique).
(http://www.fase.ch)

La FCLR

La fédération des centres des loisirs et de rencontres, est composé de bénévoles dont la finalité est de supporter le réseau associatif propre au métier d’animation. Elle soutient et éclaire le comité de l’association dans son travail.
(http://www.fclr.ch/)

Bénévolat

Grâce à des liens tissés depuis de nombreuses années, le Terrain dispose d’un réseau de bénévoles d’une vingtaine de membre. Leur aide est indispensable au déroulement des fêtes de l’association. Le Terrain jouit également d’une bonne réputation dans le voisinage, en conséquence, les « voisins » se sentent concernés par ce lieu et ils ont le souci de sa pérennité.
Dernièrement, nous avons toutefois eu des soucis car les bénévoles se font de plus en plus rares bien que la vie de quartier dépende de ces derniers. Pourtant, il suffirait de quelques coups de main pour assurer la pérennité de ces fêtes.